Une nouvelle offre de financement durable au service des agriculteurs de la filière Pommes de terre

C’est aux portes de l’été que McCain, le leader mondial des produits surgelés à base de pomme de terre, le Crédit Agricole Brie Picardie, et le Groupement d’Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’Industrie (GAPPI) ont annoncé la signature d’un accord de financement inédit accessible aux agriculteurs dès cette saison 2022-2023.

(suite…)

Le Village by CA Brie Picardie fête ses 3 ans

« Et si un Village pouvait transformer votre région ou votre entreprise ?»

(suite…)

Le Crédit Agricole Brie Picardie soutient les Dragons Ladies lors de la Kayak Paddle Marne

Les samedi et dimanche 21 et 22 mai, le Crédit Agricole Brie Picardie était présent pour la deuxième édition de la Kayak Paddle Marne, organisée au Stade Nautique Olympique d’île de France, à Vaires sur Marne, aux côtés de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie dont il est l’un des partenaires majeurs.

Pour cette occasion, une animation inédite visant à promouvoir le programme J’aime Mon Territoire, était organisée sur le stand tenu par la Caisse régionale pour soutenir les Dragon Ladies, un collectif luttant contre le cancer du sein.

Les participants étaient invités à pagayer sur un simulateur, habituellement utilisé par les athlètes de haut niveau. Pour chaque kilomètre parcouru, le Crédit Agricole Brie Picardie reversait 50€ à l’association. Grâce à l’engagement des participants, l’objectif des 20km a été atteint haut la main !

La journée s’est achevée par la remise d’un chèque de 1000€ par le Crédit Agricole Brie Picardie au club de canoë kayak de Torcy, auquel est rattaché le collectif des Dragon Ladies.

Un événement au profit d’associations luttant contre les cancers pédiatriques

En 2022, le Crédit Agricole Brie Picardie a souhaité placer son grand rendez-vous annuel de début d’année sous le signe de la solidarité, en offrant à ses collaborateurs et administrateurs de jouer en faveur de 3 associations de son territoire.

(suite…)

Le Village by CA Brie Picardie lance son 7e appel à candidatures !

Le Village by CA Brie Picardie a lancé son 7e appel à candidature auprès des start-up. Une opportunité pour ces dernières de développer leur projet dans un cadre d’exception, en plein cœur du Val d’Europe, aux côtés de partenaires prestigieux locaux et nationaux.

(suite…)

De nouvelles Start-up rejoignent le Village By CA Brie Picardie et Nord de France

Les Village By CA Brie Picardie et Nord de France ont lancé en octobre un appel à candidatures aux start-up française sur le thème « Innover pour une ville durable » avec pour objectif de trouver des équipes de talents qui accompagnent les grands enjeux de la ville durable et participent à ré-enchanter la vie en ville.

(suite…)

Le Crédit Agricole Brie Picardie accueille la Société des Membres de la Légion d’Honneur

Le 1er décembre 2021 s’est tenu la Cérémonie de clôture du Centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur à Osmose, notre site de Chessy. En présence de nombreux élus locaux et de partenaires, des prix ont été remis aux jeunes entrepreneurs issus de 5 quartiers prioritaires de la Seine-et-Marne repérés lors des différentes étapes de la Caravane du Centenaire.

(suite…)

Le fonds REGAIN 340 investit dans 6 entreprises

Créé il y a un an, Regain 340, véhicule d’investissement géré par Turenne Groupe et lancé à l’initiative du Crédit Agricole Brie Picardie, du Crédit Agricole Nord de France et de la Caisse d’Épargne Hauts de France, annonce 6 investissements dans des PME des Hauts-de-France et de Seine-et-Marne. (suite…)

Le Crédit Agricole Brie Picardie s’engage au côté de la FFCK lors d’un grand évènement sportif

Les samedi et dimanche 9 et 10 octobre, le Crédit Agricole Brie Picardie partenaire majeur de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie était présent pour le premier grand événement au Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France à Vaires-sur-Marne : Tokyo Vaires Paris !   (suite…)

Le Crédit Agricole Brie Picardie aux côtés des Jeunes Agriculteurs

Au début du mois de septembre, les localités deTroissereux dans l’Oise, Voulangis en Seine-et-Marne et Bernaville dans la Somme ont accueilli les fêtes agricoles organisées par les structures départementales des JA (Jeunes Agriculteurs)avec le Crédit Agricole Brie Picardie, leur partenaire historique et privilégié.

Ces trois manifestations ont réuni plus de 35 000 visiteurs, confirmant l’intérêt du public pour le monde agricole. Les collaborateurs se sont relayés sur les stands du Crédit Agricole Brie Picardie, proposant conseils et expertise, mais aussi jeux et animations diverses, dans une ambiance conviviale et festive.

Le jeu concours sur le thème J’aime mon territoire a séduit le public présent et permis à 3 heureux de repartir avec un vélo électrique !