Une conférence pour se prémunir des cyberattaques

Hameçonnage, rançongiciel, logiciel malveillant, ingénierie sociale …

Ces termes ne vous sont peut-être pas familiers et pourtant ils cachent une véritable menace : les cyberattaques.

Dans un monde de plus en plus connecté, les risques se sont démultipliés et les cybercriminels sont de plus en plus redoutables et imaginatifs. Face à ces menaces, tout le monde est concerné : institutions, collectivités, chefs d’entreprise ou particuliers.

Le 12 mai dernier, afin de sensibiliser nos clients et collaborateurs une conférence a été organisé sur le thème « Cyberattaques : comment s’en prémunir ? ».

Aux côtés de Guillaume Rousseau Directeur Général du Crédit Agricole Brie Picardie, Marc Boget, Général de Division, commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace et Jean-Paul Mazoyer, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A, en charge du pôle Technologies et Digital ont abordé le sujet de l’intensification de la menace cyber, la professionnalisation des cybercriminels et le rôle de la ComCyberGend ou encore les enjeux et risques pour les entreprises.

Les questions ont été très nombreuses et les chefs d’entreprises présents particulièrement concernés par le sujet.

Retour sur l’Assemblée Générale de la Caisse Régionale

L’Assemblée générale du Crédit Agricole Brie Picardie s’est tenue mercredi 30 mars à Amiens en présence de 150 présidents et secrétaires de Caisses locales. Présidé par Patrice Grégoire et Guillaume Rousseau, ce rendez-vous annuel a permis de faire le bilan de l’année écoulée et d’éclairer l’actualité plus récente.

(suite…)

Appel à projet aidants 2022 : Crédit Agricole Assurance se mobilise

Crédit Agricole Assurances poursuit son engagement en faveur des proches aidants* en lançant son douzième appel à projets national du 7 mars au 29 avril.

(suite…)

#Ensembleonyarrivera : l’inclusion et la cohésion sociale

Le Groupe Crédit Agricole a intégré dans son projet sociétal, la thématique de l’inclusion et de la cohésion social. Poursuivons le panorama des actions de la Caisse Régionale Brie Picardie qui soutient déjà cette de nombreux projets sur ce thème dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne

(suite…)

#Ensembleonyarrivera : les transitions agricole et agroalimentaire

Première banque de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le Crédit Agricole a intégré dans son projet sociétal la nécessaire transition de ce secteur clé vers des démarches vertueuses et respectueuses des grands équilibres environnementaux et démographiques. (suite…)

#Ensembleonyarrivera : la transition énergétique

Le Crédit Agricole Brie Picardie met aux cœurs de ses réflexions la question de la transition énergétique, une thématique majeure du projet sociétal du groupe.

(suite…)

Ensemble on y arrivera !

Face aux grands défis sociétaux et environnementaux, le Crédit Agricole a lancé son projet sociétal il y a quelques semaines.

(suite…)

L’art s’installe au Crédit Agricole Brie Picardie

Le Crédit Agricole Brie Picardie a lancé son programme « Art dans l’entreprise » pour offrir à ses collaborateurs une occasion de découvrir des œuvres d’art au sein même de l’entreprise et créer un environnement aussi inspirant que propice aux partages.

(suite…)

Bienvenue dans notre nouvelle agence de Montereau

L’agence de Montereau a ré-ouvert ses portes le mardi 25 janvier au 1 Rue de la Pépinière Royale, à l’issue des travaux qui lui ont permis d’être rénovée.

(suite…)

Semaine du Sociétariat : retour sur un temps fort au Crédit Agricole Brie Picardie

Du 6 au 20 novembre, se déroulait la Semaine du Sociétariat dans nos agences. Ce rendez-vous annuel, cher à notre Caisse régionale, est emblématique de ce qui nous anime au quotidien : l’engagement sur notre territoire et la mise en œuvre de nos valeurs coopératives.

Ce rendez-vous annuel permet de valoriser et d’expliquer notre modèle coopératif, de présenter très concrètement les actions de nos Caisses locales et le programme « J’aime mon territoire ». Cette année encore, les caisses locales ont rivalisé d’imagination pour montrer leur dynamisme :

La Caisse locale de Beauvais Nivillers, accueillait les 6 associations du Beauvaisis ayant bénéficié d’une initiative locale pour une remise officielle groupée des chèques symboliques dans les locaux de L’empreinte Crédit Agricole, à Beauvais.

L’AGP de Corbie Bray (regroupement des agences de Corbie et Bray sur Somme) s’est mise en mode sportif avec une sortie course à pied encadrée par le Running Club de Corbie réunissant une dizaine de courageuses et courageux de l’équipe et des administrateurs.

A l’initiative du président de la Caisse locale de Conty, l’équipe de notre Point Passerelle a animé un atelier d’éducation budgétaire à la MFR (Maison Familiale) de Conty.

L’agence de la Ferté Gaucher a accueilli le club de la Base de Canoë Kayak de Verdelot, dont le renouvellement de matériel nautique avait été financé par la Caisse locale.

A découvrir en images :