Amiens Energy Summit : le Crédit Agricole Brie Picardie s’engage pour le climat

Dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique, la ville d’Amiens a décidé d’être aux avant-postes pour faire partie des premières villes d’Europe autonomes en énergie d’ici 2050.

Les 27 et 28 novembre 2019 s’est tenu « L’Amiens Energy Summit », une rencontre européenne réunissant chefs d’entreprise, chercheurs, entrepreneurs et institutionnels autour des enjeux de l’autonomie énergétique des villes, des stratégies de mise en œuvre de cette autonomie, des technologies de pointe, notamment liées au stockage de l’énergie et des technologies du futur.

Le Crédit Agricole Brie Picardie, partenaire majeur de l’Amiens Energy Summit, a souhaité élargir ces réflexions à tout le territoire et à tous ses clients et a également réaffirmé sa volonté de continuer à accompagner à la transition énergétique à Amiens, siège historique de la Caisse Régionale.

Guillaume Rousseau – Directeur Général du Crédit Agricole Brie Picardie et Eric Campos – Directeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale du Groupe Crédit Agricole ont pris la parole lors d’une table ronde sur la stratégie RSE du Groupe, les accompagnements et les financements pour les entreprises et les particuliers. A découvrir ici.

Leader mondial en matière de green bonds, pionnier de la finance climat depuis près de 10 ans, le Groupe Crédit Agricole est convaincu de l’urgence à décarboner l’économie. C’est la raison pour laquelle le Groupe a annoncé dès 2015 son intention de sortir du charbon thermique.

Afin de renforcer son action et ses engagements, le Crédit Agricole a publié en juin dernier une stratégie climat ambitieuse. Le Groupe s’engage notamment à financer un projet sur trois d’énergie renouvelable en France et à doubler la taille de son portefeuille green bonds pour atteindre 13 Mds€ en 2022.