Accueil > Brie Picardie Mécénat et Solidarité

Brie Picardie Mécénat et Solidarité

En synergie des autres actions du Crédit Agricole Brie Picardie sur son territoire, l’action de CA Brie Picardie Mécénat et Solidarité se veut aussi engagée que citoyenne.

NOTRE ETAT D’ESPRIT

Le Fonds de dotation CA Brie Picardie Mécénat et Solidarité est l’une des expressions du Crédit Agricole Brie Picardie dans son ancrage territorial et son engagement sociétal. Il porte les valeurs d’utilité, de proximité, d’équité, et de responsabilité de la Caisse régionale dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-MArne.
Ce fonds intervient sur 3 domaines :

  • le Développement Durable : pour les projets favorisant un développement économique pertinent et équitable. Une attention particulière est accordée aux projets valorisant les richesses naturelles de notre région.
  • de la Santé :
  • de la Culture et du Patrimoine :pour des projets porteurs de développement économique ou de lutte contre toutes les exclusions.

CA Brie Picardie Mécénat & Solidarité est une structure juridique indépendante, administrée par un Conseil composé de 24 membres (8 représentants du Conseil d’Administration du Crédit Agricole Brie Picardie, 11 représentants des Caisses Locales du Crédit Agricole Brie Picardie et 5 personnalités qualifiées).

NOS REALISATIONS

CA Brie Picardie Mécénat et Solidarité apporte son soutien aux projets d’investissement uniquement, aux structures bénéficiant de l’agrément fiscal (point 4 de l’article 238 bis du CGI) et donc habilitées à recevoir des dons ainsi qu’à remettre un reçu fiscal Cerfa 11580*03.

Près d’une centaine de projets dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne ont été soutenue par le CA Brie Picardie Mécénat et Solidarité.

Découvrez-les en vidéos.

NOS APPELS A PROJETS

Des dizaines de structures éligibles au mécénat d’entreprise sont invitées chaque année à présenter leurs projets avec, à la clé, la possibilité de bénéficier d’un coup de pouce financier.

C’est en 2016 que CA Brie Picardie Mécénat & Solidarité lance son 1er appel à projet, sur le thème « Le numérique contre toutes les exclusions ». 2 types de projets était visaient : les projets visant à réduire la fracture numérique en permettant à des publics empêchés l’accès et la maîtrise de ces outils, et les projets de création d’applicatifs numériques propres à résoudre ou atténuer les exclusions nées du handicap, de l’âge, de la situation économique, de l’éloignement des centres urbains.

Fort de ce succès, le second appel à projets arrive rapidement en 2017. Cette fois-ci sur le thème « L’innovation numérique au service du développement du territoire et de ses habitants ». Cet appel s’inscrit en soutien de 2 types de projets basés en Seine-et-Marne, dans l’Oise et la Somme : ceux visant à réduire la fracture numérique en permettant à des publics empêchés l’accès et la maîtrise de ces outils et ceux qui – par la création d’applicatifs numériques propres – contribue à résoudre ou atténuer les exclusions nées du handicap, de l’âge, de la situation économique ou de l’éloignement des centres urbains.

En 2019, l’aventure continue : Brie Picardie Mécénat & Solidarité vous donne rendez-vous bientôt pour participer au prochain appel à projet.

BENEFICIER DU MECENAT

Pour soumettre votre projet, merci d’envoyer le dossier de demande de subvention complété et les pièces annexes par courriel à ca.bpms@ca-briepicardie.fr

Le dossier de demande de subvention doit être adressé en format Word (ou compatible), accompagné des annexes au format PDF, à raison d’un fichier par type d’annexe.
Les dossiers papiers ne seront pas pris en compte.

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE MECENAT