Créé il y a neuf ans déjà, le fonds de dotation du Crédit Agricole a accompagné plus de 120 projets dans l’Oise, la Somme et la Seine-et-Marne. Ce fonds de dotation grandit en importance et en visibilité pour devenir la Fondation Crédit Agricole Brie Picardie.

La Fondation Crédit Agricole Brie Picardie interviendra dans les secteurs de la culture, du patrimoine, du sanitaire, du social mais aussi de la création d’entreprises. Son action s’inscrit dans une véritable continuité d’engagement autour de la création de valeurs économiques, sociales et humaines dans la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne.

Le tout premier Conseil d’Administration de la Fondation, qui s’est tenu le 21 janvier, a notamment permis d’élire son bureau composé de

L’accompagnement de 2 projets a déjà été validé par le Conseil d’administration : l’agrandissement de la roseraie de l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise et le financement d’un programme de développement de l’activité sportive chez des publics défavorisés dans la Somme. D’autres projets verront très bientôt le jour…